mercredi 24 septembre 2008

Poème (im)mobile de Bertrand Laverdure


Sur la boîte grise de Postes Canada, qui reçoit les sacs des facteurs, au coin de la rue Resther et Bienville, sur le plateau Mont-Royal, j'ai collé un poème. Il s'intitule Cléo et son hyper-flûte. J'ai lu ce texte pour la première fois lors de la première lecture de «La poésie prend les parcs» en 2007 !

Vous pourrez donc le relire ou le découvrir en sortant du métro Mont-Royal puis en empruntant la rue Berri jusqu'au prochain coin de rue : Bienville. Ensuite vous tournez à droite sur Resther jusqu'à ce que vous rencontriez un vieux dépanneur décrépi, couvert de graffitis. Vous remarquerez immédiatement la boîte grise en métal lisse, bien barbouillée elle aussi, tout à côté.

J'aimerais que tous ceux qui découvrent le poème indiquent qu'ils en ont pris connaissance en laissant un «X» au stylo tout en bas de la feuille, près de mon nom.

J'espère que le tout suscitera chez vous l'excitation de l'aventure urbaine la plus incognito!

Bonne investigation inopinée!

Bertrand Laverdure

Aucun commentaire: